Règlement général

Informations générales

Le challenge est ouvert à tous, âgés de 12 ans et plus (pour les moins de 12 ans, un accord parental est exigé sous forme de signature sur le bulletin d’inscription de chaque course).
L’inscription au challenge est entièrement gratuite. Seul un droit d’inscription est réclamé pour la participation aux épreuves.
Les deux distances proposées lors de chaque épreuve font partie du challenge.
Si vous optez pour la participation au challenge, une fois la distance choisie, celle-ci devra être gardée jusqu’à la fin des épreuves.
Les participants au challenge recevront un dossard nominatif (numéro) valable pour la durée du challenge. Le dossard devra être porté de façon visible sur la poitrine et être remis à l’organisateur à la fin de chaque course (2€ peuvent être réclamés en cas de perte ou de détérioration manifeste).
L’inscription au challenge peut se faire jusqu’à la 4ème course incluse.
Lors de différentes courses, les coureurs sont tenus de respecter le code de la route, les consignes de l’organisateur et les injonctions des policiers et signaleurs. Le challenge et les organisateurs ne sont nullement responsables d’un éventuel accident, vol ou autre dans les différentes courses.
Chaque concurrent participe aux différentes épreuves sous sa propre responsabilité et déclare être en bonne santé.

 

Catégories

Chaque course récompensera les catégories suivantes :

  • Les 3 meilleurs  juniors (garçon et fille) nés entre 2000 et 2005
  • Les 3 meilleurs seniors :
    • Dames nées de 1999 à 1983
    • Hommes nés de 1999 à 1978
  • Les 3 meilleurs vétérans 1 :
    • Dames nées de 1982 à 1973
    • Hommes nés de 1977 à 1968
  • Les 3 meilleurs vétérans 2 :
    • Dames nées de 1972 et avant
    • Hommes nés de 1967 et avant

 

Calcul des points

A chaque épreuve, tous les coureurs participent au calcul des points qui s’attribuent comme suit :
1000 points au premier toutes catégories confondues. Ensuite, le restant des points est attribué en fonction du nombre de participants et de l’ordre d’arrivée de ces derniers.
Exemple : sur 125 participants, le premier se voit attribuer 1000 points, le deuxième 992, le troisième 984 pour terminer par 8 points pour le dernier.
Chaque course terminée donne droit à un bonus de 50 points.
Chaque organisateur sera considéré comme ayant participé à sa propre course, sans pour autant pouvoir prétendre au moindre point de bonus (bonus attribué lors de chaque course terminée).
Les résultats des différentes courses se trouveront sur le site internet du challenge.
Un classement final par point sera établi sur base des cinq meilleurs résultats (attention, il est obligatoire d’avoir participé à au moins 5 courses pour être éligible au classement final), plus tous les bonus accumulés à toutes les courses terminées durant le challenge.

 

Récompense

Le challenge sera clôturé par une soirée qui récompensera les meilleurs de leur catégorie. La date et le lieu vous seront communiqués ultérieurement.

Partenaires & Sponsors