Règlement général

Informations générales

Le challenge est ouvert à tout coureur, âgé de 12 ans et plus. Pour les moins de 12 ans, un accord parental est exigé sous forme de signature sur le bulletin d’inscription de chaque course.
L’inscription au challenge sera automatique et est entièrement gratuite. Seul un droit d’inscription est réclamé pour la participation aux épreuves.
Les deux distances proposées lors de chaque épreuve font partie du challenge.

Les participants au challenge recevront un dossard nominatif (numéro) valable pour la durée du challenge. Le dossard devra être porté de façon visible sur la poitrine et être remis à l’organisateur à la fin de chaque course (2€ peuvent être réclamés en cas de perte ou de détérioration manifeste).

Lors des courses, les coureurs sont tenus de respecter le code de la route, les consignes de l’organisateur et les injonctions des policiers et signaleurs. Le challenge et les organisateurs ne sont nullement responsables d’un éventuel accident, vol ou autre qui surviendrait dans le cadre des courses.
Chaque concurrent participe aux différentes épreuves sous sa propre responsabilité et déclare être en bonne santé.

 

 

Catégories

Chaque course récompensera les 3 meilleurs de la course (Dame et Homme) + les catégories suivantes :

  • Les 3 meilleurs juniors (garçon et fille) nés entre 2002 et 2007
  • Le meilleur senior :
    • Dame née de 2001 à 1985
    • Homme né de 2001 à 1980
  • Le meilleur vétéran 1 :
    • Dame né de 1984 à 1975
    • Homme né de 1979 à 1970
  • Le meilleur vétéran 2 :
    • Dame née en 1974 et 1965
    • Homme né en 1969 et 1960
  • Le meilleur vétéran 3 :
    • Dame née en 1964 et avant
    • Homme né en 1959 et avant

Si  un des coureurs est récompensé dans  les 3 meilleurs de la course alors il ne sera pas récompensé dans sa  catégorie.

 

Calcul des points

A chaque épreuve, tous les coureurs participent au calcul des points qui s’attribuent comme suit:
1000 points au premier toutes catégories confondues. Ensuite, le restant des points est attribué en fonction du nombre de participants et de l’ordre d’arrivée de ces derniers.
Exemple : sur 125 participants, le premier se voit attribuer 1000 points, le deuxième 992, le troisième 984 pour terminer par 8 points pour le dernier.
Chaque course terminée donne droit à un bonus de 50 points.
Chaque organisateur sera considéré comme ayant participé à sa propre course, sans pour autant pouvoir prétendre au moindre point de bonus (bonus attribué lors de chaque course terminée).
Les résultats des différentes courses se trouveront sur le site internet du challenge.

Le classement général sera mis à jour sur le site pour chaque vendredi.
Les 4 premières courses, ne seront publiés que les coureurs ayant participé à 2 courses.
A partir de la 5ème course, seront publiés les coureurs ayant participé à 4 courses.
Un classement final par point sera établi sur base des quatres meilleurs résultats, plus tous les bonus accumulés lors de chaque course.

 

 

Récompense/Clôture

Le challenge sera clôturé par une soirée qui récompensera les trois meilleurs de chaque catégorie (classement général). La cérémonie aura lieu le vendredi 17 mai 2019 en soirée. Un repas sera proposé, et nous procèderons au tirage au sort de notre super tombola.
Le repas sera bien évidemment ouvert à tous/toutes, coureurs/euses comme accompagnants.
L’inscription à notre super tombola (faite exclusivement de gros lots, d’une valeur de 100 à 300€), est automatique(1) et entièrement gratuite. Il est obligatoire d’être présent afin de recevoir son lot (aucune autre personne ne pourra enlever le lot d’une tierce personne). L’organisation se réserve le droit de demander une preuve de l’identité de la personne avant de lui remettre son lot. Dans l’éventualité où un(e) gagnant(e) ne serait pas présent(e), le lot sera remis en jeu.

(1)Elle est automatique pour tous les coureurs ayant participés à au moins 4 courses. Seuls ces coureurs sont éligibles.

 

Partenaires & Sponsors